World War 1 Assaut imminent (infanterie de sa Majesté)

L’armée britannique durant la Première Guerre mondiale a eu à combattre de manière la plus importante et la plus coûteuse de sa longue histoire. Au début du conflit, ses combattants étaient exclusivement composés de volontaires jusqu’à 1916, contrairement aux armées française et allemande composées surtout de conscrits. De plus, l’armée britannique était considérablement moins nombreuse que ces deux dernières.

Pendant la guerre, il y avait trois armées britanniques distinctes. La « première » était composée du petit contingent de volontaire, fort de 400 000 soldats, dont plus de la moitié était postée en garnison outremer dans l’Empire britannique. Ce total comprenait l’armée régulière et les réservistes de la Territorial Force. Ensemble, elles formaient le Corps expéditionnaire britannique (British Expeditionary Force), qui avait été formé pour le service en France et devint plus connu sous le nom des Old Contemptibles. La « deuxième » armée était la Kitchener’s Army, formée par les volontaires en 1914-1915 et destinés à aller combattre lors de la bataille de la Somme. La « troisième » quant à elle fut formée après l’introduction de la conscription en janvier 1916 et, à la fin de 1918, l’armée avait atteint sa force maximale de 4 000 000 d’hommes et pouvait aligner plus de 70 divisions. 

L’immense majorité de l’armée combattit sur le théâtre principal du front occidental en France et en Belgique contre l’Empire allemand. Des unités furent également engagées en Italie et à Salonique contre l’Empire austro-hongrois et contre l’armée bulgare, pendant que d’autres combattaient au Moyen-Orient, en Afrique et en Mésopotamie – principalement contre l’Empire ottoman – et un bataillon combattit aux côtés de l’armée japonaise en Chine durant le siège de Tsingtao

Données extraites de Wikipédia