Le M915 est l’homonyme et la base d’une série de camions tactiques, bien qu’il ne soit pas tactique en soi. Il s’agit d’un semi-tracteur conventionnel de 14 tonnes à traction arrière 6×4 de type commercial conçu pour une utilisation sur des routes améliorées. Un essieu avant motorisé et d’autres équipements tactiques ne sont pas nécessaires pour ce rôle, permettant un camion plus léger et plus simple. Il partage le moteur, la transmission, la cabine et certains composants des autres camions de la série. [2]Les camions les plus spécialisés de la série sont le tracteur M916 6×6 toutes roues motrices de 14 tonnes à transport léger avec treuil arrière; Camion à benne basculante M917 8×6 20 tonnes, 12 verges cubes; Distributeur bitumineux M918 6×6 22,5 tonnes, 1 500 gallons; M919 8×6 22,5 tonnes, 8 verges cubes bétonnière; et le tracteur M920 8×6 de 20 tonnes pour transporteur d’équipement moyen (MET) avec treuil arrière, qui sont tous employés dans les unités de soutien au combat et de construction du génie.
Le M915 et le M915A1 étaient une conception de Crane Carrier Company basée sur le tracteur commercial Centaur de CCC, construit sous contrat par AM General entre 1978 et 1982.
La mise à niveau de 1990 -A2 était en fait un camion complètement différent: une conception de Freightliner Trucks avec un moteur différent et transmission, capot et cabine. Les modèles plus anciens ont été mis à niveau vers la norme -A4 avec une nouvelle cabine et un nouveau cadre qui utilisaient les composants du camion d’origine. À partir de 2009, les M915A3 ont été mis à niveau vers la norme blindée -A5.
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