Diamond-T Wrecker Modèle 969

par | Avr 30, 2020 | USA

Le camion Diamond T 4 tonnes 6 × 6 était un camion tactique lourd construit pour l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Son numéro G était (G-509) . Les modèles cargo ont été conçus pour transporter une charge de 4 tonnes (3 600 kg) sur tous les terrains par tous les temps. Il y avait également des modèles de dépanneuse, camion à benne basculant et d’autres modèles. Ils ont été remplacés par les camions M39 de 5 tonnes 6×6 dans les années 1950.

Le Wrecker avait une conception à double flèche Holmes avec une flèche pivotante et un câble de levage motorisé de chaque côté. Lors du remorquage, les flèches étaient tournées vers l’arrière, connectées aux extrémités et fonctionnaient comme un châssis en A. Lorsque le levage des flèches pouvait être séparé et tourné de 90% vers l’avant sur le côté, un stabilisateur pouvait être abaissé pour augmenter la capacité de levage. Une prise de mouvement sur la boîte de transfert a entraîné une transmission avec deux treuils dans le châssis du Wrecker. 

Données extraites de Wikipédia

Des commandes des deux côtés du corps ont permis à chaque treuil de s’élever ou de s’abaisser indépendamment de l’autre. Un renfort pour le châssis du naufrageur contenait une roue de secours. Des réservoirs de soudage, un compresseur d’air, des câbles, des blocs et des palans, des chaînes, des barres de remorquage et d’autres équipements ont été transportés.

Le Wrecker Model 969 en détail.

Le Wrecker Model 969 le final.