HUSKY TSV (Tactical Support Vehicle)

Fabriqué par Navistar Defence, le Husky est un véhicule de soutien tactique (TSV) blindé moyen à haute mobilité basé sur le modèle International MXT. Le véhicule a été conçu spécifiquement pour l’armée britannique dans le cadre d’un contrat $180 m.

La flotte de véhicules de soutien tactique de l’armée britannique comprend Wolfhound, Coyote et Husky. Les véhicules sont également utilisés pour le transport de fournitures. Husky soutiendra les véhicules blindés légers, tandis que Wolfhound et Coyote soutiendront respectivement les véhicules blindés lourds et légers.

En vertu du contrat avec l’armée britannique, Navistar fournira 262 véhicules Husky à la flotte TSV pour un déploiement en Afghanistan. Le premier Husky a fait ses débuts le 24 juin 2009 au salon automobile du ministère britannique de la Défense, connu sous le nom de DVD.

Le Husky fait partie du programme opérationnel de systèmes de véhicules utilitaires (OUVS) lancé en 2003. Dans le cadre du programme OUVS, le ministère britannique de la Défense achètera des véhicules blindés pour remplacer son RB44, Pinzgauer et capacités Land Rover.

 

 

En septembre 2010, le ministère britannique de la Défense a passé une commande supplémentaire pour 89 véhicules MXT Husky. Il s’agissait d’une suite à un contrat pour 262 unités MXT Husky attribué en avril 2009. Les livraisons ont été achevées début 2011.

Données issues de Army Technology   À